Comment récupérer un test négatif à la Covid-19 via la passerelle SIDEP & comment l’intégrer dans l’appli « AntiCovid » ?
1/ Désormais, en plus des identifiants qui vous permettent de récupérer votre compte rendu sur le site internet de notre laboratoire (compte-rendu laboratoire), vous allez recevoir un SMS de la part du SI-DEP pour télécharger votre compte-rendu SI-DEP.

2/ Le lien vous dirige vers le portail d’authentification du SIDEP (page internet accessible sur téléphone mobile ou ordinateur)

3/ Une fois votre date de naissance saisie vous allez recevoir un second SMS du SIDEP avec un mot de passe provisoire (valable 10 minutes) à saisir pour accéder au compte-rendu SI-DEP

4/ Maintenant vous pouvez récupérer votre “Fiche de résultat de test virologique de la COVID-19 ” avec votre QR code AntiCovid et votre code 2D-DOC (à présenter lors des contrôles) en cliquant sur « Télécharger mon document ». Le document de trois pages est en français et également traduit en Anglais. Si vous êtes sur téléphone mobile et que vous avez l’application AntiCovid, vous pouvez également cliquer sur « Importer dans TousAntiCovid » pour intégrer le résultat directement dans votre application.


Si vous le souhaitez vous avez aussi l’option pour le rajouter dans votre Application TousAntiCovid dans la section “Mon carnet” pour y stocker vos certificats de test et de vaccination.

5/ Voici un exemple de compte-rendu SIDEP avec notamment en page 2 la traduction en anglais du résultat



6/ Pour intégrer un QR code sur l’application anti-COVID, voici les principales étapes à respecter :
- Ouvrir l’application, descendre et cliquer sur « mon carnet »
- Cliquer sur « ajouter un certificat »
- Puis « ajouter un certificat de test »
- Scannez le QR code




7/ Si vous avez des difficultés d’accès à la plateforme SIDEP pour récupérer votre compte-rendu SI-DEP, il y a 2 solutions :
- FAQ sur le site sidep.gouv.fr : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf
- numéro de téléphone de l’assistance : 0800 08 71 48.
Si vous avez des difficultés pour utiliser votre QR CODE dans l’application AntiCOVID, il y a aussi 2 solution :
- aide en ligne sur https://tousanticovid.gouv.fr
- numéro de téléphone de l’assistance : 0800 08 71 48.