Espace Préleveurs
Manuel de prélèvement
Le manuel de prélèvement sous forme papier est abandonné, et il n’est plus publié. En raison de changements de techniques notamment, les informations qui y étaient présentées pouvaient rapidement devenir obsolètes : le manuel a donc été remplacé par une version électronique maintenue à jour en permanence, avec l’application UBILAB.
Notre manuel de prélèvement en ligne, UBILAB, est accessible avec un smartphone même dans une zone non couverte (la connexion au réseau téléphonique n’est requise que pour les mises à jour).
Il présente les consignes de prélèvements, et tous les renseignements utiles (type de tube, délai préanalytique, conditions particulières de transport, etc.) pour l’ensemble des analyses réalisées au laboratoire.
Pour obtenir un code d’accès, veuillez contacter M. Pascal COPPEE sur le site de Cours Briand à Charleville, via la rubrique « Contact » de notre site.
Serveur d’ordonnances
Votre identifiant de connexion (ou Login) correspond à votre n°ADELI (éventuellement à votre n° RPPS).
Votre mot de passe vous a été fourni par le laboratoire. Vous pouvez le personnaliser dans l’onglet Vos paramètres.
Attention de bien respecter les Majuscules/minuscules lors de la frappe.
Résultats de mes patients sur Smartphone
Si vous le souhaitez, nous pouvons désormais vous transmettre les résultats de vos patients via l’application Ubilab. Cette procédure répond aux exigences réglementaires et normatives, et elle est d’une simplicité déconcertante.
Essayer, c’est l’adopter !
Analyses hors-nomenclature (HN), Demandes orales ou sans ordonnances
Il peut arriver que des patients vous demandent un prélèvement sans ordonnance ou pour un examen qui n’est pas prescrit sur l’ordonnance.
Il arrive également que des examens soient Hors Nomenclature (HN) : ils ne sont donc pas remboursés, MÊME pour les patients normalement remboursés à 100% (ALD, accident du travail, etc.), qui devront donc le payer de leurs deniers.
Il est possible de payer via notre formulaire de paiement en ligne.
L’accord formel des patients est un préalable indispensable à l’exécution de ces examens : Le laboratoire recontactera le patient avant l’exécution des analyses.